Ciné : World Trade Center

Publié le par Johanna

Bonsoir, bonsoir,

J'avais pour habitude de mettre mes critiques ciné sur mon autre blog, pour pas mélanger les torchons et les serviettes. Et puis je me suis dit pourquoi pas faire mes critiques ici, après tout je peux parler de tout ici, et dans le titre je préviens, alors pour celles qui sont pas branché ciné, passez votre chemin.

Donc ce soir, c'était World Trade Center. Je m'attendais à un film patriotique où ce serait "on est américain et on est les plus forts". et en fait, ce n'est pas vraiment ça. Ce film n'est pas un documentaire sur le 11 septembre, ce n'est pas un film polémique, c'est juste l'histoire de 2 hommes qui tentent de survivre dans les décombres, et de l'attente interminable de leurs familles. Evidemment ça reste un film américain, donc quelque peu patriotique, genre "si tu meurs je meurs, on sort de là ensemble", dans un sens, Nicolas Cage ne serait pas l'acteur principal dans un film sans patriotisme. Je l'ai trouvé très émouvant quand j'ai pensé que ces faits était réels, Oliver Stone s'étant basé totalement sur l'expérience de 2 policiers New Yorkais qui ont été parmis les derniers à être retrouvé vivant. Et c'est ce qui donne tout son sens à ce film. Bravo en tout cas aux acteurs impecables, et à la réalisation bien rythmée, alors que le film se passe à 80% dans les décombres :p.

Donc pour conclure, moi qui pensait être déçue, je ne le suis pas, loin de là.

 

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
merci pour tes critiques très personnelles...ma fille est très branchée ciné alors par la force des choses je me tiens au courrant...c'est le genre de film que je regarderai bien à la télé le dimanche soir...les films "catastrophes" me dépriment...mais j'adore Nicolas Cage ..il peut tout jouer il est toujours "vrai"...ton autre blog c'est par où?bonne journée
Répondre
J
Tu trouveras le chemin vers mon autre blog dans la liste des liens ci-joint
C
je n'avais aps entendu parler de ce film, pas trop le temps d'aller au cine .... Mais ca a l'air pas mal !
Répondre
V
C'est bien qu'il ne soit pas si décevant parce que certaines critiques ne sont vraiment pas bonnes!
Répondre
J
J'essaye de ne pas écouter les critiques !!!
K
il me branche bien ce film, je te dirai ce que j'en ai pensé quand je l'aurai vu!
Répondre